Charles-Édward Gravel a bloqué 43 tirs sur 46 devant la cage de l’Armada, alors que Xavier Villeneuve a marqué tard en troisième le but qui fera la différence. La troupe de Mathieu Turcotte a remporté sa quatrième victoire de suite.
En première période, les Voltigeurs sont sortis forts avec pas moins de 21 tirs. Gravel n’a cédé que sur un tir, celui de Diotte, tandis qu’Alexis Bourque a marqué pour l’Armada.
En deuxième, Luke Woodworth des Voltgeurs a été le seul marqueur quand il a redirigé un tir de la ligne bleue.
En troisième, le vent a eu tendance à changer de côté. Jonathan Fauchon a marqué tôt dans la période en avantage numérique d’un tir avec un angle restreint pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Justin Carbonneau a donné l’avance à l’Armada, lui qui a accepté une passe parfaite devant le filet pour ensuite exécuter un bon tir.
Deuxieme minute plus tard, Tyler Peddle a ramené tout le monde à la case départ. L’attaquant des Voltigeurs a fait une montée avant de lancer du coin de la bande; un tir qui a passé on ne sait où.
Tard en troisième, Xavier Villeneuve a joué les héros avec une belle feinte devant un joueur des Voltigeurs avant de tirer. La marque finale est de 4-3 pour l’Armada.
La Flotte aura l’occasion d’en coller une cinquième d’affilée dès vendredi, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau à 19h30.
Crédit photo: Big Ben Foto