Les Cataractes de Shawinigan ont acheminé plus tôt dans le mois leur cahier de candidature en vue du tournoi de la Coupe Memorial en 2025. Voilà que l’organisation annonce l’ajout de Bob Hartley et Pascal Dupuis en tant qu’ambassadeurs en vue de l’événement.
La délégation des Cataractes comprenait déjà André Buisson à la tête du comité organisateur, alors que Daniel Lamarre a accepté la présidence d’honneur. Maintenant, voilà que Bob Hartley et Pascal Dupuis comme ambassadeurs hockey pour appuyer la candidature.
Hartley a fait ses preuves avec le Titan de Laval en tant qu’entraîneur dans la LHJMQ remportant au passage la coupe du Président. Plus tard chez les professionnels, il a remporté la coupe Calder, la coupe Stanley, en plus de gagner des championnats en Suisse et dans la KHL.
« En m’appelant il y a deux semaines, Martin Mondou et les Cataractes m’ont donné la chance de finir ce que j’avais commencé avec l’équipe. »
Rappelons que Bob Hartley avait donné un coup de main à Éric Veilleux et les Cataractes en 2012 lors de la conquête de la Coupe Memorial.
Pour sa part, Dupuis était présent lors de deux conquêtes de la coupe Stanley par les Penguins de Pittsburgh. Depuis sa retraite, il s’est joint aux Cataractes à titre d’actionnaire. Il s’implique activement dans l’équipe comme directeur des opérations hockey et responsable du développement.
«Je suis bien placé pour savoir que notre plan nous menant à un club champion au printemps 2025 va bon train. On connaît la recette, on donne beaucoup de millage à nos jeunes en ce moment. Le tournoi de la Coupe Memorial est dans 18 mois, il ne fait aucun doute dans mon esprit que notre équipe sera prête pour ce grand rendez-vous. On aura d’ailleurs sous la main des gars qui ont participé à la Coupe Memorial de 2022. Cette expérience ne s’achète pas, et elle sera très utile pour nous préparer à vivre ce grand moment ».
Voici la vidéo de la conférence de presse: