juin 14, 2024

Yoan Loshing est le joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a nommé lundi matin son plus récent joueur par excellence de la dernière semaine. Il s’agit de Yoan Loshing des Wildcats de Moncton. Lors de deux matchs sur la route, le joueur de 19 ans originaire de Ville Lemoyne a marqué cinq buts et ajouté une aide alors que les Wildcats ont connu une semaine parfaite.

Mercredi soir à Bathurst, alors que son équipe tirait de l’arrière par la marque de 2-0, en début de match, Loshing a ouvert la machine. Après avoir contribué au premier filet des Wildcats, il a enchaîné avec trois butspour signer son troisième tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Son deuxième but de la soirée vers la mi-troisième période, s’est avéré être le but gagnant. Loshing a été nommé la troisième étoile lors de cette partie.

Samedi soir à Sydney, Loshing a marqué les deux buts des Wildcats pour mener son équipe à une victoire de 2-1 contre les Eagles. Cette fois-ci, Loshing a été récompensé avec la première étoile de la rencontre.

Choix de première ronde des Wildcats lors du Repêchage de la LHJMQ en 2020, Loshing a récolté 28 points en 18 matchs depuis le début de la campagne. Son brio lui a valu une invitation au camp d’entraînement de la LNH avec l’Avalanche du Colorado en début de saison.

Crédit photo: Daniel St. Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).