Depuis le début de la saison, le Drakkar de Baie-Comeau est dans les conversations chez les partisans invétérés de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Du grand coup de la signature des frères Boilard aux performances de Justin Poirier et Justin Gill, l’organisation attire l’attention et le succès de l’équipe se reflète au guichet.
À chaque partie locale, LeVikingBC sur X (anciennement Twitter) publie un tableau cumulatif des assistances aux matchs locaux du Drakkar cette saison, en comparaison avec les chiffres de la saison dernière.
L'an passé, au 11e match local du Drakkar(jeudi soir), une "trop" modeste foule de 1201 assistait à la rencontre. Aujourd'hui en ce samedi après-midi, pour le 11e match local du Drakkar, 2679 personnes ont franchi les tourniquets du Centre Henry-Leonard. pic.twitter.com/T4RrEPqXa6
— LeVikingBC (@LeVikingBC) November 18, 2023
La plus petite foule de la saison à Baie-Comeau jusqu’à présent, 1778 spectateurs, aurait été:
- La 10e meilleure en 2022-23
- La 2e meilleure en 2021-22
- La 5e meilleure en 2019-20
« Le travail du Drakkar dans les dernières années semble lentement, mais sûrement porter fruit, tant au niveau hockey que marketing. Les gens sont de retour au Centre Henry-Leonard et espérons que c’est ce que nous continuerons à voir dans l’avenir », dit-on du côté de Drakcast, une page qui suit de près les activités du Drakkar de Baie-Comeau.
Bien sûr, les bonnes performances des équipes, ne sont pas toujours garantes de succès au guichet, mais elles peuvent aider. Le Drakkar est présentement dans le top 10 des meilleurs débuts de saison de l’histoire de la LHJMQ. En effet dans leurs 20 premiers matchs, leur pourcentage de points est de .850, les plaçant au huitième rang.
À SURVEILLER DANS LA #LHJMQ /
TO WATCH IN THE #QMJHL
———
* Le Drakkar de Baie-Comeau, dans le TOP 10 des meilleurs débuts de saison de l'histoire de la LHJMQ.
* Dans leurs 20 premiers matchs, leur pourcentage de points est de .850, les plaçant précisément au 8e rang. pic.twitter.com/RkQSSWwYvk— Denis Demers (@lhjmq_hdd8) November 9, 2023
Crédit photo: Drakkar de Baie-Comeau