juin 18, 2024

Les équipes du Québec à l’écart du podium à la Coupe de l’Est

À l’occasion de la Coupe de l’Est, l’équipe Perron et l’équipe St-Louis de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) étaient en action pour tenter de remporter les honneurs du tournoi. Malheureusement le parcours n’est pas allé plus loin que la demi-finale pour les deux équipes.

En milieu d’après-midi, l’équipe Perron avait rendez-vous avec OJHL Hawerchuk. Les représentants de l’Ontario ont eu le dessus pour l’emporter de manière convaincante par la marque de 7 à 2 au final.

La formation Hawerchuk a pris les commandes avec quatre buts au premier engagement. Mathis Cloutier des Panthères de St-Jérôme a marqué les deux buts de son équipe dans cette cause perdante.

Dans l’autre demi-finale, l’équipe Yzerman l’a emporté 3 à 2 contre l’équipe St-Louis. Après que Brayden Bowen eut lancé l’équipe Yzerman en avance 1 à 0, Félix Riverin (Everest) ramenait les équipes à la case départ. Rémi Gelinas de l’équipe Yzerman a ajouté deux buts pour porter la marque 3 à 1 après la première période. Malgré un but de Mathis Baril (Granby) en avantage numérique en début de deuxième période. Trop peu trop tard, l’équipe St-Louis s’est inclinée.

Même si elles ont été à l’écart du podium, les deux équipes de la LHJAAAQ ont donné une bonne opposition à leurs adversaires.

À noter que le tournoi a été remporté par la CCHL (Yzerman) qui a eu le meilleur sur OJHL Hawerchuk au compte de 3 à 2, alors que deux équipes de l’Ontario s’affrontaient.

Dix équipes formées de joueurs-étoiles des cinq ligues Junior A de l’Est (OJHL, CCHL, NOJHL, MHL et la LHJAAAQ) se sont affrontées dans ce tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).