L’Océanic de Rimouski a fêté le retour de son capitaine Jacob Mathieu de belle façon, alors que l’équipe du Bas-St-Laurent a eu le dessus 7-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir, pour signer un troisième gain de suite.
Espoir de sixième ou septième ronde par la Centrale de recrutement de la LNH, qui a publié récemment sa liste de joueurs à surveiller, Alexandre Blais s’est éclaté avec deux buts et une aide dans la victoire des siens. Le principal intéressé a inscrit est maintenant à 10 buts après 14 matchs, alors qu’il a amassé au moins un point lors d’une quatrième partie de suite.
Le capitaine Jacob Mathieu a fêté son propre retour avec un doublé, lui qui était à l’écart du jeu depuis au moins six mois. Pour sa part, le portier Vincent Filion a récolté la victoire, repoussant 24 tirs.
Mikaël Denis, Quinn Kennedy et Tyson Goguen ont également marqué pour la troupe de Joël Perrault qui était très satisfait du travail de ses joueurs, en entrevue après la rencontre.
« J’étais content que Jacob marque son premier but en partant. Ça fait du bien quand tu n’as pas joué depuis longtemps et il amène une profondeur à l’équipe. J’ai vraiment aimé le match. À un moment que tu marques beaucoup de buts, c’est contagieux, tu as en veux toujours plus, mais tu dévies un peu de ton plan de match. Quand on revenait à la façon, dont on veut jouer, c’est là que les occasions offensives venaient », a expliqué Joël Perrault.
Lorsque questionné sur le travail d’Alexandre Blais, le pilote avait de bons mots sur le talent de son attaquant, mais a aussi vanté le travail collectif de son groupe de joueurs.
Thomas Desruisseaux, Loïc Usereau et Jacob Lafontaine ont assuré la réplique pour les Saguenéens, qui ont été en retard très tôt dans le match.
Devant la cage de Chicoutimi, Mathys Fernandez a donné trois buts sur six tirs, cédant sa place à Luciano Ruggiero qui complété la rencontre avec quatre buts accordés en 18 tirs.