Les Devils ont dévoilé la liste des joueurs qui prendront part au tournoi des recrues dans les prochains jours et un nom familier s’y retrouve.
En effet, les Devils ont invité le frère de Dawson Mercer, Riley, dans le cadre de cet événement. L’an dernier, il avait porté les couleurs des Canadiens de Montréal dans ce tournoi, mais il n’a pas eu d’autres opportunités avec la formation montréalaise par la suite.
Notons que Mercer est toujours éligible à jouer dans la LHJMQ lors de la campagne 2023-2024, mais s’il pourrait très bien y retourner avec un contrat en poche s’il est en mesure d’épater l’organisation qui a repêché son frère en 2020.
La saison dernière, le gardien âgé de 19 ans a pris part à 22 rencontres, cumulant un dossier de 13-7-2 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,07 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .902. Les deux frères avaient passé bien près de jouer ensemble avec les Voltigeurs, mais Dawson fut échangé aux Saguenéens l’année où Riley avait fait ses débuts à Drummondville.
Crédit photo : Jean Roy