février 28, 2024

Gabriel Chicoine resigne avec les Mariners du Maine

Les Mariners du Maine ont annoncé la signature de Gabriel Chicoine en vue de la saison 2022-2023. Le défenseur s’était joint à l’équipe en mars dernier après avoir terminé sa carrière collégiale à l’Université Bowling Green State.

Chicoine a fait ses débuts professionnels dans la ECHL avec les Mariners le 19 mars 2022 contre les Stingrays de Caroline du Sud. Lors de son troisième match le 1er avril contre Adirondack, il a marqué son premier but professionnel. Chicoine a joué un total de 10 matchs cette saison pour le Maine, récoltant un but et une passe. Il est également apparu dans le premier match de la série éliminatoire des demi-finales de la division nord contre Reading.

Le défenseur de 25 ans est originaire de St-Dominique, mais a joué aux États-Unis au cours des quatre dernières saisons. Après une carrière junior dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, avec les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe et les Inouk de Granby, il a rejoint le programme NCAA Division III à l’Université de Norwich au Vermont.

Chicoine a connu un grand succès à Norwich, étant nommé dans les équipes des meilleures recrues lors de sa première saison, puis sur la première équipe d’étoiles All-American au cours de sa deuxième année.

En 2021-2022, il avait débuté avec l’Université de Bowling Green State, où il a récolté 1 but et 18 passes en 37 parties, avant se de joindre aux Mariners du Maine dans la ECHL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.