Équipe Québec M16 a remporté l’or au Challenge de la Frontière avec une convaincante victoire de 7-1 en finale face à Équipe Hockey Eastern Ontario (HEO) M18.
L’équipe du Québec comprenait majoritairement des joueurs de la Ligue de développement du hockey M18 AAA et était dirigée par l’entraîneur-chef des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Olivier Latendresse. Les Québécois ont véritablement ébloui les spectateurs, car l’équipe a dominé le tournoi, remportant le match ultime par la marque de 7-1.
Romain L’Italien a marqué pas moins de trois buts, tandis que Benjamin Cossette-Ayotte, Dylan Rozzi et Niko El Khouri ont chacun amassé un but et une aide. Antoine Proulx a été le gardien d’office lors du match ultime, n’ayant cédé qu’une seule fois.
Plus tôt aujourd’hui, Équipe Québec avait blanchi Équipe Ontario M16 Rouge par la marque de 5-0. Cette dernière équipe a été la seule à avoir battu le Québec dans le tournoi, lors d’un duel perdu 6-4 samedi en ronde préliminaire.
Il sera intéressant de voir où ces étoiles de 15 ans seront sélectionnées lors du prochain repêchage de la LHJMQ, alors que plusieurs sont pressenties pour être choisies assez tôt. L’attaquant Alexis Joseph, plus jeune joueur de la formation, a récolté deux points en quatre parties durant le tournoi.
Crédit photo: Hockey Québec