PWHL : Danièle Sauvageau frapperait des grands coups - Source du Hockey
janvier 18, 2025

PWHL : Danièle Sauvageau frapperait des grands coups

La nouvelle formation montréalaise de la PWHL serait sur le point d’annoncer ses trois premières joueuses et ce serait de très grands coups.

En effet, selon Jeff Marek de Sportsnet, Daniel Sauvageau se serait entendue avec Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens et Laura Stacey.

Concernant Poulin, elle n’a pas vraiment besoin de présentation. Elle est le visage du hockey féminin depuis plusieurs années et elle a marqué de nombreux buts marquants pour la formation canadienne dans les différents tournois. Il s’agira d’un morceau très important à l’attaque pour la formation de Montréal.

De son côté, Desbiens s’est établie comme étant l’une des meilleures gardiennes au monde. Lors de la saison 2021-2022, elle a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques et elle a également remporté l’or au championnat du monde tout en étant élue la gardienne du tournoi grâce à une moyenne de buts alloués de 0,80.

Pour terminer, Stacey avait connu d’excellents Jeux Olympiques en 2022 avec une récolte de quatre buts et deux aides en sept rencontres. Elle avait été nommé la recrue de l’année dans la CWHL lors de la campagne 2016-2017 avec une récolte de 24 points en 20 rencontres avec la formation de Brampton.

Crédit photo : Adrian Wyld

Une réflexion sur « PWHL : Danièle Sauvageau frapperait des grands coups »

  1. bonjour, je ne sais pas si Kim Deschenes revient cette saison avec Montreal dans la ligue professionelle feminine, elle avait dit a l Acadie Nouvelle qu elle prendrait sa retraire du hockey cette annee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).