avril 13, 2024

Nouveau chez les Inouk, Gabriel Lopez Courcy a réussi un nouvel exploit

En effet, le jeune hockeyeur Gabriel Lopez Courcy est un des premiers joueurs issus du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à se tailler une place au niveau junior à 16 ans, après Ludovic Lehoux en 2020-2021. Considérant que la RSEQ permet d’évoluer en première division à quelques 1 500 hockeyeurs par année, c’est un exploit des plus remarquables.

Celui qui était sur la prestigieuse liste du Centre de soutien au recrutement (CSR) en vue du repêchage 2023 de la LHJMQ a pris l’habitude des exploits.

En effet, Lopez Courcy a été nommé le joueur par excellence du CCM Hockey Showcase, une très prestigieuse et réputée compétition se déroulant à Denver au Colorado en mai dernier.

« Le simple fait de participer au All-Star Game est une réussite en soi. Gabriel ne s’est pas contenté d’être sélectionné. Il a intensifié son jeu, marqué deux buts et récolté une aide pour être élu MVP du All-Star Game », a expliqué Jeffrey Carlson son entraîneur à Denver.

Habitué de jouer contre des hommes

Avec un très bon gabarit, Gabriel jouait déjà l’an passé contre des adversaires plus vieux de deux ans. Ça ne l’a pas empêché de réussir à terminer parmi les meilleurs pointeurs de la RSEQ avec plus d’un point par match en 31 parties avec le Blizzard de la Magdeleine (M18 D1). 

Il a aussi vécu ce clash en décembre dernier lors de son expérience en Espagne où, grâce à sa double nationalité, canadienne et espagnole, il a été invité à jouer par le comité de sélection de l’équipe nationale. Il avait alors évolué avec des joueurs cinq ans plus vieux que lui.

Gabriel mesure presque 6’1’’ et pèse 191 lbs. Il est très athlétique et a déjà démontré qu’il est prêt à jouer à ce niveau et distribuant de grosse mise en échec lors des deux dernières rencontres préparatoires des Inouk.

La confiance

La confiance de l’entraîneur est très importante pour le jeune joueur « c’est quand j’ai la confiance de mon entraîneur que je performe le mieux » dit le principal intéressé.

Dans les deux dernières rencontres, respectivement contre les Braves et le Collège Français, il a notamment été utilisé en désavantage numérique, où il a excellé. Il a démontré sa grande lecture du jeu, son impressionnante énergie et son contrôle de la rondelle.

« J’aime quand on me confie des missions » et « (leur) réussite me permet de gagner en confiance » souligne le talentueux nouveau joueur des Inouk. 

Gabriel remercie le directeur général Danny Gélinas pour sa confiance et est très motivé d’avoir Scott Colosimo comme entraîneur-chef, un entraîneur qui se dévoue à faire progresser les jeunes.l

Gabriel parle couramment quatre langues et n’a aucun problème si l’entraîneur Colosimo lui donne des consignes en anglais ou en français.

Joueur populaire et apprécié

Gabriel est un jeune joueur déjà très populaire dans la chambre de hockey, nous raconte son directeur général Danny Gélinas.

Il se fait apprécier partout, où il est allé; tant de ses coéquipiers que des entraîneurs. Il gagne le respect par son éthique de travail.

Il invite la population de Granby à venir voir les Inouk lors du match d’ouverture le 8 septembre prochain et leur promet de se donner à fond à chacune des parties.

Crédit photo: Inouk de Granby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.