Les Blazers de Kamloops se sont entendus avec l’attaquant Tommy Lafrenière, âgé de 16 ans, lui qui était un choix de huitième ronde, 174e au total, de l’équipe au repêchage de la Ligue de l’Ouest (WHL) en 2022.
Originaire de St-Sauveur, Lafrenière n’était âgé que de seulement neuf mois, quand ses parents, des passionnés de ski, ont déménagé dans la région de Whistler en Colombie-Britannique. De 2019 à 2021, l’attaquant aux mains de soie est revenu au Québec pour jouer avec les Sélects du Nord au niveau M13 et M15. Il est ensuite reparti en Colombie-Britannique, où il joue depuis deux ans pour la Yale Hockey Academy, une école préparatoire, située à Abbotsford.
Habitant maintenant dans le coin de Hornby Island, en Colombie-Britannique, l’attaquant de 5’10 » et 150 livres a inscrit neuf buts, 30 passes et 39 points en 34 matchs la saison dernière avec Yale U17 Prep.
Il est toujours impressionnant de constater le parcours de ces jeunes joueurs de hockey, trimbalant leurs valises aux quatre coins de l’Amérique du Nord pour leur passion. Même si dans son cas, ce sont plutôt ses parents qui ont déménagé la famille, il s’en retrouve en bout de ligne avec une maturité grandie et une capacité à sortir de sa zone de confort.
« Nous souhaitons la bienvenue à Tommy et à sa famille dans l’organisation des Kamloops Blazers », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef, Shaun Clouston, dans un communiqué de l’équipe. « Nous sommes ravis de faire partie du développement de Tommy au cours des prochaines saisons. »
Crédit photo: Blazers de Kamloops