Les Marquis de Jonquière ont annoncé en être venus à une entente avec Raphaël Maheux et Zachary Gravel. Le défenseur Maheux a été acquis du Cool FM, tandis que l’attaquant Gravel a été acquis lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm.
Un défenseur solide en Maheux
Raphael Maheux est un défenseur de plus de 6 pieds et 200 lbs qui a fait son stage junior majeur avec les Remparts de Québec et qui évoluait avec le Cool-FM depuis ses débuts dans la LNAH en 2018-2019. Acquis lors d’une transaction au repêchage de la LNAH 2023 (contre le choix #8 au total), le copain de l’ancienne patineuse Marianne St-Gelais est maintenant un résident de Saguenay.
« Évidemment, je suis très content de me joindre aux Marquis. Habitant maintenant à Chicoutimi, je me rapproche pas mal en termes de distance et c’est génial de me joindre à une organisation de premier plan avec des partisans qui sont toujours présents en grand nombre. J’ai bien hâte de chausser les patins au palais des sports », a expliqué Maheux dans le communiqué de l’équipe.
Acquis lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs
Pour sa part, Zachary Gravel est un jeune joueur de centre de 23 ans. Après sa première année recrue avec les Bâtisseurs lors de la saison 2022-2023, où il amassé 15 points en 24 parties, il est prêt à tout donner pour les Marquis.
Zachary a disputé la majorité de son stage junior avec les Panthères de Saint-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Ses deux dernières saisons ont été ses meilleures avec une moyenne de plus d’un point par match.
« Je suis fier d’avoir signé. C’est un nouveau départ pour moi. J’ai toujours trouvé que c’était une belle organisation et je n’ai eu que de bons commentaires. Je suis content de maintenant en faire partie. C’est une équipe compétitive et je suis un joueur compétitif qui désire gagner. L’année passée était une année d’adaptation pour moi et cette année je veux avoir un impact avec les Marquis. J’ai hâte de rencontrer cette belle ville de hockey et surtout de faire connaissance avec des partisans passionnés de hockey ».
Source: Jean-Michel Tremblay
Crédit photo: Maya Caron et Éric Dupuis