mai 15, 2024

Alex Dubeau se donne un nouveau défi dans un pays non-conventionnel

Le CSM Corona de Brasov, en Roumanie, a annoncé la signature du gardien Alex Dubeau en vue de la saison 2023-2024.

En effet, le principal intéressé évoluera en Erste Liga, une ligue comprenant 11 équipes d’Hongrie et de Roumanie. Le Québécois et ancien des Saguenéens de Chicoutimi, Sébastien Sylvestre, évolue aussi dans cette ligue depuis plusieurs années.

Conscient du défi qui l’attend dans un pays non-conventionnel pour le hockey, le natif de Mascouche n’aura pas de misère à s’acclimater à son nouveau pays et ses nouveaux coéquipiers, nous a assuré son agent Nicola Riopel.

« En terme de personne, Alex est intelligent, extraverti, passionné et très apprécié par ses coéquipiers. Son charisme et son implication dans les communautés, où il a évolué font de lui l’un des favoris de la foule année après année. »

À travers les années, Dubeau a gardé les buts pour 73 parties dans l’ECHL, maintenant un excellent dossier de 40-22-9 et une moyenne d’efficacité de 0.902.

Il aussi disputé trois parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Senators de Belleville. D’ailleurs, Dubeau a déjà participé à un camp de développement du Canadien de Montréal et un camp du Rocket de Laval.

« Alex est un gardien de but avec une bonne technique, athlétique, très combatif, agressif et avec une éthique de travail irréprochable. Il a une très bonne compréhension de la game et lis bien le jeu devant lui. Très efficace en arrière de son filet, il peut jouer la rondelle pratiquement mieux que le troisième duo de défenseurs. »

Il a goûté pour la première fois à l’Europe

En 2022, Alex Dubeau avait reçu un appel de l’Allemagne, de la formation des Ice Tigers de Nuremberg, dans la DEL. L’équipe venait tout juste de perdre un de ses gardiens suite à une blessure. À ce moment, il avait goûté pour la première fois à l’Europe.

La saison passée, il a joué pour la première fois une saison complète en Europe, avec les Panthers de Nottingham, en Angleterre. Malgré une septième place sur 10 équipes en saison régulière, il a mené son équipe à la demi-finale de la EIHL Cup avec de belles performances.

Oui, le gardien a bel et bien eu la piqûre de l’Europe et de l’aventure. Alors prochain arrêt, la Roumanie!

Crédit photo: Senators de Belleville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).