Quarante-cinq joueurs de moins de 20 ans ont été sélectionnés par les responsables de Hockey Canada pour les réunions estivales en vue des sélections futures de l’équipe nationale junior. Parmi les nommés, la représentation québécoise est digne de mention.
La liste comprend trois joueurs ayant remporté la médaille d’or en sol canadien au Championnat mondial junior 2023, soit Owen Beck, Adam Fantilli et Kevin Korchinski.
On y retrouve également 12 joueurs repêchés lors de l’encan 2023 de la LNH le mois dernier, dont sept choix de première ronde (Barlow, Benson, Danielson, Fantilli, Ritchie, Wood et Yager).
Du côté de la représentation québécoise, Mathis Rousseau, Maveric Lamoureux, Tristan Luneau, Pier-Olivier Roy, Noah Warren, Jordan Dumais, Jonathan Fauchon, Ethan Gauthier et Markus Vidicek sont parmi les nommés.
Ajoutez Samuel Savoie et Jake Furlong provenant des provinces de l’Atlantique, mais jouant dans la LHJMQ, en plus de David Goyette qui a grandi sur la Rive-Nord de Montréal, mais qui joue dans la Ligue de hockey de l’Ontario.
Les joueurs ont participé à des réunions virtuelles portant sur divers sujets et continueront d’être évalués au début de la saison 2023-2024, avant l’annonce de la formation du Canada pour le Championnat mondial junior 2024 de l’IIHF à Göteborg, en Suède.
Cliquez ici, pour la liste complète des joueurs de moins de 20 ans qui sont invités.
Crédit photo: Ron Ward