Les Mariners du Maine de l’ECHL ont annoncé que l’équipe avait signé l’attaquant Brooklyn Kalmikov en vue de la saison 2023-2024.
Lors de sa campagne recrue avec les Nailers de Wheeling, Kalmikov a inscrit 52 points, dont 23 buts, en 66 matchs. Il a terminé deuxième des Nailers pour les points, en plus de se classer au 12e rang parmi tous les marqueurs recrues de l’ECHL.
Le principal intéressé était sous contrat dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec Wilkes-Barre/Scranton lors de la dernière campagne, ayant disputé trois matchs avec les Penguins.
Kalmikov a joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pendant cinq saisons de 2017 à 2022, alors qu’il a amassé 212 points en 273 parties avec le Cap-Breton, Victoriaville et Moncton.
Il a terminé en beauté, récoltant 72 points, dont 34 buts, en 62 matchs lors de sa dernière saison avec Moncton. Il a également remporté un championnat de la LHJMQ avec Victoriaville en 2021.
Né à St. John’s, Terre-Neuve, Kalmikov est le fils d’un ancien attaquant pro ukrainien, Konstantin Kalmikov. Le paternel a disputé près de 400 matchs en carrière entre l’ECHL et l’AHL, lui qui a été un choix de troisième tour des Maple Leafs de Toronto en 1996.