Yanni Kaldis, défenseur québécois qui œuvrait depuis trois ans dans l’organisation des Oilers d’Edmonton, a décidé de s’offrir un nouveau départ en vue de la saison 2023-2024, en joignant le Dinamo de Minsk dans la KHL.
Kaldis a joué pour les Blues du Collège Dawson au niveau collégial québécois avant d’aller jouer deux fructueuses saisons dans le Junior A en Colombie-Britannique (BCHL), où il a amassé 110 points en 112 parties avec les Clippers de Nanaimo.
Par la suite, Kaldis a pris le chemin de l’Université Cornell aux États-Unis, où une fois de plus il a impressionné.
Au terme de son parcours de quatre ans à Cornell, où il a même été nominé pour le trophée Hobey-Baker, le principal intéressé a signé une entente pour se joindre aux Condors de Bakersfield, club-école des Oilers d’Edmonton.
Dans la ligue américaine de hockey (LAH), celui qui est natif de Ville St-Laurent a cumulé 13 buts et 51 aides en 132 parties sur trois saisons.
Ses six buts et 20 aides de la saison passée n’auront pas convaincu les Oilers de lui faire jouer au moins une partie dans la grande ligue.
Ainsi, ce sera un nouveau départ pour Yanni Kaldis qui a opté pour le Dinamo de Minsk en Biélorussie, la saison prochaine.