mai 17, 2024

Le Phoenix de Sherbrooke a annoncé la nomination d’un directeur général et d’un entraîneur-chef

Le Phœnix de Sherbrooke a annoncé dimanche l’entrée en scène d’un nouveau directeur-gérant, Philippe Sauvé, qui a ensuite procédé à la nomination de l’entraîneur-chef, Gilles Bouchard.

Jusqu’à tout récemment agent de joueur, Sauvé sera à la tête du département hockey. L’ancien gardien de but compte 32 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et plus de 200 parties dans la AHL après avoir évolué quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec l’Océanic de Rimouski, les Voltigeurs de Drummondville et les Olympiques de Hull.

Aussitôt nommé, le nouveau DG du Phoenix a rapidement procédé à l’embauche de son entraîneur-chef. Gilles Bouchard succèdera à Stéphane Julien derrière le banc de l’équipe de l’Estrie. Entraîneur-adjoint de Benoît Groulx avec le Crunch de Syracuse, Gilles Bouchard a travaillé cinq campagnes avec le club-école du Lightning de Tampa Bay. Âgé de 52 ans, l’ancien pilote des Estacades de Trois-Rivières (LHM18AAAQ) et des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a paraphé une entente de quatre ans avec le Phoenix. Gilles Bouchard a remporté la Coupe du Président en 2016, alors qu’il dirigeait les Huskies de Rouyn-Noranda.

« Je suis heureux et fier que le destin m’amène dans l’organisation du Phoenix de Sherbrooke qui partage les mêmes valeurs que moi. J’ai déjà très hâte d’entamer ce nouveau chapitre » a révélé Gilles Bouchard, nouvel entraîneur-chef, dans le communiqué de l’équipe.

Source: communiqué Phoenix de Sherbrooke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).