février 29, 2024

Samuel Régis quitte pour l’Europe

Samuel Régis s’est entendu avec les Éléphants de Chambéry en France en vue de la saison 2023-2024, a annoncé l’équipe par voie de communiqué.

« Samuel Régis est un véritable général au sein d’une défensive », précise Pierre Bergeron, entraîneur-chef des Eléphants de Chambéry et natif de Drummondville.

La saison dernière, le principal intéressé n’a joué que trois parties dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE) avec les Mustangs de Contrecoeur, récoltant un but et une passe.

Dans le passé, Régis a disputé 202 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), tous avec les Huskies de Rouyn-Noranda, cumulant 16 buts et 79 aides.

Lors de la saison 2018-2019, il a fait partie de l’équipe gagnante du trophée Gilles-Courteau, honneur remis à l’équipe gagnante des séries dans la LHJMQ; en plus de gagner la coupe Memorial la même année.

Il a été un choix de troisième ronde des Marquis de Jonquière, 16e au total, lors du plus récent repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2023.

Crédit photo : Huskies de Rouyn-Noranda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.