avril 29, 2024

Gabriel Lucchesi passe à Kent State University

L’attaquant Gabriel Lucchesi a joué la dernière saison avec Oakland University et embrassera un nouveau défi à Kent State University en vue de la saison 2023-2024.

Au fil des années, il s’en est passé des choses dans la vie de l’attaquant Gabriel Lucchesi, alors que le principal intéressé a quitté la maison familiale à 18 ans pour poursuivre son rêve vers Yarmouth dans l’État du Maine.

La famille Lucchesi a été cliente avec hockeystudents.com pour trouver une place à Gabriel dans une école préparatoire américaine. Après avoir complété son secondaire 5 au Séminaire St-Joseph dans le programme de hockey du réputé Denis Francoeur, Gabriel a passé deux années à North Yarmouth Academy dans le Maine sous la férule de l’entraîneur Mike Warde.

Cependant, le stage de hockey junior a été plus ardu qu’anticipé. L’attaquant a amorcé la campagne 2021-2022 avec Boston Advantage dans la USPHL Premier, mais a été échangé en cours de saison aux Patriots de Potomac. Sur le plan des statistiques, Gabriel a cumulé seulement quatre buts et deux aides, en 37 parties.

Le natif de Candiac est tout de même parvenu à se trouver une place avec Oakland University au Michigan en ACHA D-I (American Collegiate Hockey Association).

Même s’il évoluait pour une moins bonne équipe, Gabriel a rebondi avec une excellente saison, cumulant 13 buts et 8 passes en 25 parties. Cependant, son équipe n’a remporté aucun match.

Pour la suite des choses, Gabriel a confié à nouveau sa destinée à hockeystudents.com pour faire un transfert d’université.

Gabriel Lucchesi se décrit comme étant un tireur redoutable, qui est capable de s’installer devant le filet. Il possède également une bonne éthique de travail.

Après maintes recherches, Kent State University en Ohio sera la prochaine destination. L’institution offrait une bourse alléchante. De plus, Zach Nowak, entraîneur de Kent State University connaissait bien Gabriel, puisque son équipe a affronté Oakland University deux fois durant la saison.

Gabriel Lucchesi passera donc les trois prochaines années à Kent State University en administration des affaires.

ACHA D-1 contre NCAA D-III

À noter que plusieurs bons programmes de l’American Collegiate Hockey Association D-1 pourraient battre plusieurs bons programmes de la National Collegiate Athletic Association NCAA D-III.

Dans la ACHA D-I, les équipes disputent davantage de matchs que dans la NCAA D-III (45 contre 33). Dans la ACHA D-I, les joueurs peuvent jouer cinq ans comparativement à quatre dans la NCAA.

Source texte: Sylvain Hallé

Crédit photo: April Bolduc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.