Après Mathieu Perreault lors du 5e tour du repêchage de la LNAH, deux autres anciens de la LNH ont entendu leur nom lors de l’événement.
En effet, les Marquis de Jonquière ont tenté leur chance avec l’ancienne peste du circuit Bettman, Antoine Roussel, lors de la 8e ronde. Ce qui avantage les Marquis dans ce dossier est que Roussel demeure au Saguenay donc il pourrait jouer près de la maison. Jamais repêché dans la LNH, il a quand même été en mesure d’y jouer 607 rencontres avec les Stars, les Coyotes et les Canucks.
Au cours de son séjour dans le circuit Bettman, il a touché la cible à 85 reprises en plus d’ajouter 112 mentions d’aide à sa fiche.
L’Assurancia tente sa chance avec David Desharnais
En 9e ronde, l’Assurancia a mentionné le nom de l’ancien des Canadiens, soit David Desharnais. Tout comme Roussel, il n’a jamais été repêché dans la LNH, mais il a tout de même joué 524 rencontres dans la grande ligue avec le CH, les Oilers et les Rangers. Il a connu sa meilleure saison à Montréal en 2011-2012 avec une récolte de 60 points.
Rappelons que Desharnais avait annoncé sa retraire après la dernière saison, mais pourrait-il effectuer un retour en jouant au Québec? À suivre.
Crédit photo : Keystone