mai 18, 2024

L’Océanic échange son capitaine et le frère de Noah Warren

En marge du repêchage se déroulant à Sherbrooke demain, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) permettait une deuxième période de transactions ce vendredi matin, alors que l’Océanic en a profité pour envoyer Mathis Gauthier, ainsi que l’espoir Élie Warren, frère de Noah Warren, aux Sea Dogs en retour d’un choix de 5e ronde 2025, en plus d’un choix de 10e ronde 2025.

En carrière, Gauthier a disputé 172 rencontres dans la LHJMQ, tous dans l’uniforme des Nics. Il aura cumulé 11 buts, tout en ajoutant 40 aides, pour un total de 51 points. Il avait été nommé capitaine après la période des Fêtes.

Quant à Warren, il évoluait cette année avec la Polyvalente Marcel-Landry à St-Jean-sur-Richelieu dans le M18 D1 (RSEQ). Il a cumulé quatre buts et 12 passes en 26 parties. Défenseur physique, il a aussi cumulé 50 minutes de pénalité.

Il avait été un choix de 11e tour, 190e au total, de l’Océanic en 2022.

L’Océanic est actif depuis le début de la période des transactions, eux qui ont notamment été chercher Vincent Filion et Charle Truchon.

Crédit photo: Océanic de Rimouski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).