mai 16, 2024

Changement d’air pour cet espoir des Canadiens

La saison 2023-2024 marquera un nouveau départ pour un des espoirs des Canadiens qui évolue présentement en Europe.

En effet, le défenseur acquis à la date limite des transactions la saison dernière, Tony Sund, a pris la décision de quitter son équipe en Suède pour retourner en Finlande. Il évoluera avec la formation du HIFK dans la SM-liiga.

Âgé de 27 ans, Sund jouait avec un autre espoir des Canadiens au sein de la formation du Rögle BK, soit Adam Engstrom, où il a inscrit un but en plus d’ajouter huit passes à sa fiche. Puis, il a ajouté un but et une passe en neuf matchs éliminatoires.

L’athlète natif de Pedersöre avait signé un contrat avec les Sharks de San Jose en 2019, mais il n’a jamais fait le saut en Amérique du Nord en raison de la pandémie. Puis, il est passé au CH en guise de compensation pour avoir retenu du salaire sur le contrat de Nick Bonino, permettant ainsi aux Sharks de l’échanger aux Penguins.

Concernant le CH, Kent Hughes a jusqu’au 30 juin prochain pour s’entendre avec Sund s’il désire le garder dans l’organisation. S’il n’obtient pas de contrat d’ici là, il deviendra joueur autonome sans compensation.

Crédit photo : SportJack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).