Les Oilers d’Edmonton devraient signer l’attaquant agent libre Corey Perry, selon David Pagnotta de The Fourth Period.
Selon Pagnotta, une annonce officielle de l’accord est attendue plus tard dans la journée. Il y a seulement dix jours, on avait signalé que le marché de Perry se réchauffait et que « plusieurs » équipes avaient exprimé leur intérêt pour ajouter ce vétéran. Sa disponibilité sur le marché résulte de la résiliation de son contrat avec les Blackhawks en novembre.
Les Blackhawks avaient signé Perry, 38 ans, pour un contrat d’un an de 4 millions de dollars après avoir acquis ses droits de signature de Tampa Bay dans un échange. L’ancien lauréat du trophée Hart a marqué quatre buts et accumulé neuf points en 16 matchs à Chicago avant que l’équipe ne le retire de l’alignement en raison d’un incident en violation des termes de son contrat et des normes organisationnelles. Peu après son licenciement, Perry a émis une déclaration indiquant qu’il allait « discuter de ses difficultés liées à l’alcool » avec des experts en santé comportementale.
Les Oilers sont présentement sur une série de treize victoires consécutives et, malgré un début difficile, et n’est désormais qu’à six points des Knights de Vegas pour la deuxième place dans la Division du Pacifique, avec quatre matchs en main.
Crédit photo: Sportsnet