Ce soir, les Remparts tenteront d’obtenir la possibilité de remporter les grands honneurs devant leurs propres partisans lors de la prochaine rencontre.
Menant 2 à 1 dans leur série contre les Mooseheads, les hommes de Patrick Roy pourraient porter un dur coup en allant chercher le quatrième match de cette finale de la LHJMQ du côté de Halifax. Rappelons que Québec a remporté la rencontre d’hier en prolongation grâce à James Malatesta.
Cela dit, j’ai simulé la rencontre de ce soir sur le jeu Franchise Hockey Manager 9 et sans plus tarder, je vous présente le résultat de cette simulation.
Match #4 : Remparts de Québec vs Mooseheads de Halifax
Les Mooseheads n’ont pas dit leur dernier mot dans cette série, du moins, dans cette simulation. En effet, la troupe de Sylvain Favreau a remporté le match dans la simulation par la marque de 4 à 0.
Alexandre Doucet, Dylan MacKinnon, Attilio Biasca et Owen Phillips ont été les marqueurs pour les locaux. De son côté, Evan Boucher a connu un match, récoltant deux mentions d’aide dans la victoire. Devant le filet des Mooseheads, Mathis Rousseau a arrêté les 18 rondelles dirigées vers lui pour mériter le jeu blanc.
Son vis-à-vis, William Rousseau, a cédé à quatre reprises sur 22 tirs dans la défaite.
Le match 5 aura lieu vendredi du côté de Québec. Encore une fois, il s’agira d’une salle comble au Centre Vidéotron pour cette rencontre.
Simulation : Québec mène la série 3 à 1.
Réalité : Québec mène la série 2 à 1.
Crédit photo : Mooseheads de Halifax