Comme c’est le cas à chaque année, la LNH dévoile les finalistes de ses différents trophées pendant les séries éliminatoires.
Ce soir, elle a dévoilé les trois joueurs qui sont dans la course pour obtenir le trophée Selke et le trophée Lady Bing. Concernant le trophée remis au meilleur attaquant défensif du circuit, les trois finalistes sont Patrice Bergeron, Mitch Marner et Nico Hischier.
Si Bergeron est souvent dans le portrait de cet honneur individuel, c’est plutôt une première pour l’attaquant des Devils et celui des Maple Leafs. L’ancien attaquant des Mooseheads de Halifax a terminé la saison avec une récolte de 80 points en 81 matchs tout en maintenant un différentiel de +33.
De son côté, Mitch Marner a obtenu 99 points en 80 matchs et son différentiel se situe à +18. Pour terminer, Bergeron a obtenu 58 points en 78 matchs, mais il est celui qui a eu le meilleur différentiel avec +35.
Un autre joueur des Devils parmi les finalistes du Lady Bing
En ce qui concerne le trophée remis au joueur ayant le meilleur esprit sportif tout en offrant un niveau de jeu élevé, nous retrouvons les attaquants Jack Hughes (New Jersey), Anze Kopitar (Los Angeles) et Brayden Point (Tampa Bay).
Hughes a connu sa meilleure saison jusqu’à maintenant avec une récolte de 99 points il n’a que six minutes de pénalité à son dossier. De son côté, Anze Kopitar a terminé la saison avec 74 points et seulement quatre minutes de pénalités. Pour terminer, Point a récolté 95 points cette saison et il a écopé de sept minutes de pénalité.
Crédit photo : Jack Dempsey / Associated Press