À la suite du départ de Serge Beausoleil plus tôt cette semaine, L’Océanic a annoncé la nomination Danny Dupont à titre de directeur général par intérim.
Dupont est impliqué dans le hockey junior depuis plus d’une vingtaine d’années. Le principal intéressé a débuté sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2002-2003 comme entraîneur adjoint avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Au fil des années, il a occupé des postes avec la formation U17 du Québec, avec les Lions du Lac St-Louis dans le M18 AAA, ainsi qu’avec les Cataractes de Shawinigan et le Titan d’Acadie-Bathurst.
Durant l’année 2012, Danny occupe le poste d’entraîneur adjoint avec les Nics de juillet à décembre. C’est durant cette même année qu’il participe à la conquête de la Coupe Memorial des Cataractes de Shawinigan.
Plus tard, en 2016-2017, l’actuel directeur général par intérim de L’Océanic se joint à l’équipe pour une première saison complète, à titre de recruteur. Après avoir occupé ce poste durant deux campagnes, il accepte un nouveau rôle au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, programme dans lequel il s’implique depuis ce temps.
C’est en 2019-2020, que Danny réintègre le personnel hockey l’équipe de toute une région. Cette fois, en plus d’occuper un poste de recruteur, il ajoute le titre d’assistant directeur général à son arc, devenant par le fait même le recruteur en chef de l’équipe au Québec au cours des saisons suivantes.
Lors de la saison 2023-2024, il entamera une 8e campagne comme membre du personnel hockey de L’Océanic.
Source: communiqué de l’Océanic de Rimouski