Ce matin, le Canada renouait avec l’action contre la Slovaquie et la formation canadienne a eu à travailler fort pour obtenir la victoire.
Le tout avait pourtant bien commencé pour la troupe de Jeff Truitt, alors qu’elle avait inscrit les trois premiers buts de la rencontre grâce à Colby Barlow, Calum Ritchie et Porter Martone. Cependant, la Slovaquie s’est retroussée les manches et le tout a débuté avec un filet de Dalibor Dvorsky en fin de deuxième période. D’ailleurs, celui qui devrait entendre son nom dans le top 15 a raté un tir de pénalité durant la rencontre.
Puis la Slovaquie a réduit l’écart à un seul but en début de troisième grâce au but de Peter Cisar et elle a bourdonné énormément dans le territoire du Canada jusqu’à ce que Frantisek Dej écope d’une pénalité pour avoir donné de la bande. Au départ, les officiels avaient décerné une pénalité de cinq minutes, mais après révision, ils ont finalement opté pour une pénalité de deux minutes. Cela dit, l’avantage numérique du Canada a finalement produit un but grâce à Macklin Celebrini qui a déjoué le gardien slovaque dans un angle restreint.
Malgré ce but, la Slovaquie n’a pas arrêté de travailler et elle a même réduit à nouveau l’écart en fin de match suite à un but de Juraj Perkarcik. Cependant, elle a manqué de temps et le Canada a finalement remporté ce duel par la marque de 4 à 3.
Le prochain duel de la formation canadienne aura lieu mardi prochain contre la Tchéquie.
Crédit photo : Dan Hickling – Hickling Images