Récemment nommé au poste directeur général des Olympiques de Gatineau, Serge Beausoleil, a annoncé lundi qui seront les adjoints de l’entraîneur-chef Benoit Desrosiers, alors que l’équipe a nommé Shawn Evans et Zacharie Beausoleil, le fils de Serge, aux postes d’entraineurs adjoints.
Âgé de 57 ans, Evans était depuis les 21 dernières saisons, entraîneur-chef avec les Bearcats de Truro de la Ligue junior A des Maritimes. Avec cette organisation, il a remporté la Coupe Fred Page, quatre championnats de ligue, en plus de s’être mérité trois prix d’entraîneur de l’année.
Avant d’être entraîneur, le natif de Kingston a a joué pour Peterborough dans le junior, ayant récolté 256 points en 191 matchs avec cette équipe entre 1982 et 1985, ce qui le place au premier rang des pointeurs chez les défenseurs dans l’histoire de la concession. Plus tard, il a notamment évolué dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et a également disputé neuf matchs dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH) avec les Blues de St-Louis et les Islanders de New York.
« Je considère que nous sommes très chanceux de pouvoir ajouter un candidat de qualité comme Shawn à notre groupe d’entraîneurs. C’est un homme d’hockey hautement qualifié, et un être humain comme il s’en fait peu. Son expérience représente une valeur ajoutée à notre organisation. », a déclaré le directeur général Serge Beausoleil, dans le communiqué de l’équipe.
L’entraîneur-chef Benoit Desrosiers était heureux de voir d’amener un homme d’expérience à ses côtés.
De son côté, Zacharie Beausoleil occupera le poste d’entraîneur-adjoint affecté aux attaquants. Âgé de 24 ans, le natif de Québec occupait le poste d’entraîneur aux habiletés avec l’Océanic de Rimouski lors des deux dernières saisons.
Invité au camp de l’Océanic en 2016, il a disputé son hockey collégial avec le Séminaire Saint-François. On dit de lui qu’il est véritable passionné de hockey, et bourreau de travail, ayant contribué aux développements des joueurs de l’Océanic, notamment avec l’enseignement qu’il a acquis en participant à des congrès en Floride avec Belfry Hockey.
« La nomination de Zacharie est une situation particulière. Non seulement parce que nous avons déjà travaillé ensemble, mais aussi, parce que c’est mon fils. Néanmoins, après discussions avec Benoit, et la volonté de mon entraîneur de mettre la main sur Zacharie, nous en sommes venues à la conclusion qu’il était un candidat de choix pour occuper ce rôle. » explique le directeur général, Serge Beausoleil, dans le communiqué de l’équipe.
Le directeur général Serge Beausoleil, a confirmé que l’entraîneur des gardiens, Jean-Philippe Charbonneau, ainsi que l’entraîneur vidéo, Luc Therrien, seront de retour la saison prochaine.
Crédit photo: Iften Redjah