La rivalité entre Serge Beausoleil et Patrick Roy dure depuis plusieurs années et lors du match d’hier, un autre chapitre s’est écrit entre les deux hommes de hockey.
Alors qu’il restait un peu plus de six minutes à faire au match et que les Remparts menaient la rencontre par la marque de 5 à 1, les joueurs de la troupe de Roy se sont mis à s »échanger la rondelle sans essayer de faire progresser l’attaque pour écouler quelques secondes. Ce geste n’a pas été du tout apprécié par l’entraîneur-chef de l’Océanic.
Vous pouvez voir la séquence dans le tweet ci-dessous de Mikaël Lalancette :
Après la rencontre, Beausoleil a indiqué qu’il a trouvé cette séquence triste et qu’une partie de son respect envers son homologue à Québec est partie lors de cette rencontre. Il ajoute que les Remparts ont tenté de ridiculiser l’Océanic.
De son côté, le pilote des Remparts se défend en mentionnant qu’il n’a pas voulu les embarrasser et que ses joueurs voulaient tout simplement protéger l’avance. Il affirme que l’initiative venait des joueurs et non de lui. Il complète en mentionnant que son vis-à-vis pense peut-être qu’Il méritait de sortir de Québec avec une égalité de 1 à 1 dans la série et que c’est plutôt là-dessus qu’il mettrait le blâme.
Bref, la suite des choses d’annonce intéressante dans cette série qui se poursuivra à Rimouski mardi prochain.
Crédit photo : Vincent Éthier