Pour la deuxième fois depuis leur entrée dans la LHJAAAQ en 2020, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches accéderont à la finale du circuit.
Dans le cadre du septième duel qui opposait la formation beauceronne à celle du CF de Longueuil, la troupe de Jonathan Ferland a disposé de ses adversaires dans un duel serré qui s’est terminé par la marque de 3 à 1.
Il aura fallu attendre en début de deuxième période pour être témoin du premier but de la rencontre, alors que William Lepage a inscrit son sixième des séries en avantage numérique pour donner l’avance au visiteurs 1 à 0. L’avance des Condors a tenu jusqu’en fin de troisième et c’est Owen Stammer qui a touché la cible pour une huitième fois des séries pour renvoyer les deux équipes à la case de départ. Toutefois, les Condors ont aussitôt répliqué par l’entremise de Mathieu Martel qui a touché la cible durant un avantage numérique pour donner une avance de 2 à 1 aux siens. Puis, William Lepage a inscrit son deuxième filet du match dans un filet désert pour mettre le match hors de portée des locaux.
Dans la victoire, William Gagné a été très solide en repoussant 38 des 39 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Mathis Lacroix-Goulet, a cédé à deux reprises sur 26 lancers.
Les Condors auront rendez-vous avec les Cobras de Terrebonne en finale et celle-ci devrait débuter dès demain du côté de Terrebonne.
Crédit photo : Twitter Condors du Cégep Beauce-Appalaches