mai 15, 2024

La saison de Samuel Montembeault n’est pas encore terminée

Si la saison du CH a pris fin suite à sa défaite contre les Bruins de Boston, celle de Samuel Montembeault se poursuivra pour encore quelques semaines.

En effet, selon l’analyste hockey de RDS, Marc Denis, le gardien québécois lui a confirmé qu’il portera les couleurs d’Équipe Canada au prochain championnat du monde qui se déroulera en mai prochain. Il s’agit d’une belle récompense pour l’athlète âgé de 26 ans puisqu’il a vraiment démontré de belles choses cette saison.

Le gardien natif de Bécancour a pris part à 40 rencontres cette saison, terminant la saison avec un dossier de 16-19-3 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,42 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .901. Ses statistiques ne semblent pas impressionnantes, mais il faut se rappeler que le Tricolore n’a pratiquement jamais eu un alignement complet tout au long de la saison en raison des nombreuses blessures. Malgré tout, il a réussi à voler quelques matchs durant la campagne. Avec une meilleure équipe devant lui, Montembeault fera sans aucun doute le travail devant le filet de la formation canadienne.

Le Canada tentera de remporter une deuxième médaille d’or dans les trois dernières éditions, remportant l’or en 2021 et l’argent lors de la dernière édition.

Crédit photo : USA Today Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).