Depuis quelques jours, les Coyotes font tout ce qu’ils peuvent pour récolter des choix aux repêchage afin de bien bâtir l’avenir de l’organisation.
Après avoir fait l’acquisition du contrat de Shea Weber et servir à titre de troisième équipe dans la transaction de Patrick Kane, Bill Armstrong a rendu service à une autre formation du circuit Bettman. En effet, il a accepté de prendre le lourd contrat de Jakub Voracek en plus d’un choix de 6e tour au repêchage de 2023 en retour de Jon Gillies.
Ennuyé par une commotion cérébrale, Voracek n’a joué que 11 rencontres depuis le début de la saison, où il a inscrit un but en plus d’ajouter cinq mentions d’aide. Même si la durée de son absence n’a pas été précisée, les Blue Jackets avaient indiqué que les chances de voir à nouveau Voracek cette saison étaient assez minces. Cette transaction permettra à Jarmo Kekalainen d’avoir plus de marge de manoeuvre en vue de la prochaine saison morte puisque le contrat de Voracek se termine à la fin de la saison 2023-24. Il touche présentement un salaire de 8.25 millions.
Chez les Coyotes, il s’agit d’un autre choix au repêchage qui s’ajoute à la banque de choix de l’équipe. Si rien ne bouge d’ici demain pour eux, ils auront 10 choix au prochain repêchage, 14 au repêchage de 2024 et 11 au repêchage de 2025.
Crédit photo : Coyotes de l’Arizona