Quinnipiac a remporté le Frozen Four - Source du Hockey
décembre 11, 2024

Quinnipiac a remporté le Frozen Four

Le but de l’attaquant Jacob Quillan après 10 secondes de prolongation a permis à Quinnipiac de remporter son premier championnat national, une victoire de 3-2 contre le Minnesota lors du match pour le titre de 2023.

L’attaquant de Quinnipiac, Sam Lipkin, a trouvé Quillan qui coupait vers le filet. L’étudiant de deuxième année a placé la rondelle derrière le gardien adverse pour faire le but qui fera la différence.

Il s’agissait de la troisième participation au titre national du programme au cours des 10 dernières années; eux qui avaient perdu contre le Dakota du Nord lors du championnat 2016 et contre Yale en 2013.

Les Bobcats ont lutté contre un déficit de 2-0 pour remporter la victoire. L’attaquant Collin Graf a marqué, alors qu’il restait moins de trois minutes au temps réglementaire pour forcer la prolongation.

Le gardien de Quinnipiac, le Québécois Yaniv Perets, finaliste pour le prix Mike Richter, a effectué 13 arrêts dans l’effort gagnant. Close a terminé le match avec 27 arrêts.

Charles-Alexis Legault, Cristophe Tellier et Christophe Fillion sont d’autres joueurs gagnants de la filière québécoise de Quinnipiac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).