Grâce à leur victoire de 5-2, acquise lors du match ultime de jeudi soir face aux Gaulois de St-Hyacinthe, les Lions du Lac St-Louis remportent leur série et sont champions de la Division Tacks de la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ). Du même coup, les Lions obtiennent leur laissez-passer pour accéder à la Classique des champions.
Crédit photo: Kevin J. Raftery
On connait maintenant les champions de la Division Tacks
La première période a été chaudement disputée et aucune des deux équipes ne voulaient céder une pouce. C’est finalement les Gaulois qui se sont inscrits à la marque en premier, alors que Thomas Queenton a profité d’un avantage numérique pour inscrire son premier des séries.
La deuxième période a été l’affaire des Lions, alors que la troupe de Ron Choules a marqué trois buts sans réplique; ceux de Connor Davis, Isaiah Parent et Marc El-Hawat. Ceux-ci ont lancé pas moins de 17 fois sur le filet lors de cet engagement.
En début de troisième, Dominic Pilotte des Gaulois a réduit l’écart à un but, mais Lucas Bremshey-Guillemette a redonné une avance de deux buts aux Lions.
Isaiah Parent a complété dans un filet désert; marque finale de 5-2 pour les Lions, ayant marqué quatre de leurs cinq buts en avantage numérique.
Les Lions rejoignent donc le Blizzard du Séminaire St-François et les Vikings de St-Eustache en vue de la Classique des champions.
La série des équipes repêchées
Les Gaulois auront un gros week-end alors qu’ils affronteront les Forestiers d’Amos dans un format de série aller-retour.
Le match 1 sera disputé au Stade LP Gaucher, dès vendredi soir à 19h, alors que le deuxième match sera disputé dimanche à 13h à Amos.
Les deux autres équipes éliminées des finales de division, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et les Estacades de Trois-Rivières, en viendront aux prises également dans un format aller-retour, alors que le premier match aura lieu vendredi à Trois-Rivières.
Les gagnants de chaque série aller-retour joueront ensuite un match ultime en quart de finale de la Classique des champions jeudi prochain.