Les champions des séries de division sont maintenant connus - Source du Hockey
décembre 13, 2024
Lions du Lac St-Louis

Les champions des séries de division sont maintenant connus

Grâce à leur victoire de 5-2, acquise lors du match ultime de jeudi soir face aux Gaulois de St-Hyacinthe, les Lions du Lac St-Louis remportent leur série et sont champions de la Division Tacks de la Ligue de développement du hockey M18 AAA (LHM18AAAQ). Du même coup, les Lions obtiennent leur laissez-passer pour accéder à la Classique des champions.

Crédit photo: Kevin J. Raftery

On connait maintenant les champions de la Division Tacks

La première période a été chaudement disputée et aucune des deux équipes ne voulaient céder une pouce. C’est finalement les Gaulois qui se sont inscrits à la marque en premier, alors que Thomas Queenton a profité d’un avantage numérique pour inscrire son premier des séries.

La deuxième période a été l’affaire des Lions, alors que la troupe de Ron Choules a marqué trois buts sans réplique; ceux de Connor Davis, Isaiah Parent et Marc El-Hawat. Ceux-ci ont lancé pas moins de 17 fois sur le filet lors de cet engagement.

En début de troisième, Dominic Pilotte des Gaulois a réduit l’écart à un but, mais Lucas Bremshey-Guillemette a redonné une avance de deux buts aux Lions.

Isaiah Parent a complété dans un filet désert; marque finale de 5-2 pour les Lions, ayant marqué quatre de leurs cinq buts en avantage numérique.

Les Lions rejoignent donc le Blizzard du Séminaire St-François et les Vikings de St-Eustache en vue de la Classique des champions.

La série des équipes repêchées

Les Gaulois auront un gros week-end alors qu’ils affronteront les Forestiers d’Amos dans un format de série aller-retour. 

Le match 1 sera disputé au Stade LP Gaucher, dès vendredi soir à 19h, alors que le deuxième match sera disputé dimanche à 13h à Amos.

Les deux autres équipes éliminées des finales de division, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et les Estacades de Trois-Rivières, en viendront aux prises également dans un format aller-retour, alors que le premier match aura lieu vendredi à Trois-Rivières.

Les gagnants de chaque série aller-retour joueront ensuite un match ultime en quart de finale de la Classique des champions jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).