juin 14, 2024

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont un nouvel entraîneur-chef

Michel Ouellet a été nommé à titre d’entraîneur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ). Il remplacera Mike Maclure qui a quitté pour un poste avec les Tigres de Victoriaville.

Crédit photo: Jean-Philippe Dubois

Michel Ouellet sera épaulé par Brendon Baribeau, qui sera de retour dans le rôle d’entraineur-associé, par Pierre-Olivier Lemieux, entraîneur des gardiens et par Charles Bélanger, physiothérapeute.

« Nous avons la chance de compter sur un groupe d’entraîneurs tout aussi compétents que passionnés pour le plus grand bénéfice de nos joueurs. Nous avons réalisé un processus de sélection très rigoureux et nous tenons à remercier chaleureusement tous les candidats en lice », a mentionné M. Alain April, président du conseil d’administration, dans le communiqué de l’équipe.

« Au fil du temps, nous avons réussi à bâtir une culture d’équipe forte et nous sommes confiants d’avoir les bonnes personnes en place afin d’assurer le meilleur développement possible à nos étudiants-athlètes et d’obtenir du succès en tant qu’organisation », mentionne Alain April, président du conseil d’administration.

Environ deux parties jouées dans la LNH

Ouellet a disputé près de 200 parties dans la LNH, deux saisons en Europe et quelques autres dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Le principal intéressé a fait partie de l’organisation de l’Océanic de Rimouski (LHJMQ) de 2014 à 2019 comme responsable de l’évaluation du développement des joueurs. Il a aussi joué toutes ses années juniors avec cette équipe, plus tôt dans sa carrière.

Il a mis un terme à sa carrière après une saison de 18 buts et 39 aides, en 37 parties avec l’Isothermic de Thetford Mines dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Plus récemment, il agissait comme entraîneur-chef des Albatros de l’Est-du-Québec M13 AAA et il a occupé le même rôle, en mars 2023, lors de la 56e Finale des Jeux du Québec qui s’est déroulée à Rivière-du-Loup.

« Je tiens à remercier le Collège Notre-Dame, M. April et toute l’organisation des Albatros M18 AAA de m’offrir l’opportunité de contribuer aux succès de cette belle équipe », a mentionné Ouellet.

Source: communiqué des Albatros du Collège Notre-Dame

Crédit photo: Jean-Philippe Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).