Eliot Séguin-Lescarbeau s'est engagé avec l'Université du New Hampshire - Source du Hockey
décembre 4, 2024

Eliot Séguin-Lescarbeau s’est engagé avec l’Université du New Hampshire

Le gardien de but Eliot Séguin-Lescarbeau, 18 ans, a annoncé son engagement envers l’Université du New Hampshire en vue de la saison 2024-2025. Originaire de Saint-Jérôme, le principal intéressé vient de conclure une saison extraordinaire avec les Mudbugs de Shreveport, une équipe de la North American Hockey League (NAHL), un circuit junior aux États-Unis.

Un beau défi à venir

« Je suis extrêmement fier et honoré d’annoncer mon engagement à jouer au hockey dans la Division 1 de la NCAA et à poursuivre mes études à l’Université du New Hampshire la saison prochaine. J’aimerais remercier ma famille, mes entraîneurs, mes coéquipiers et tous ceux qui m’ont aidé dans mon développement. »

Eliot Séguin-Lescarbeau

Après une saison couronnée de succès avec le Collège Lionel-Groulx, Séguin-Lescarbeau s’est joint à Shreveport dans la NAHL en 2023-2024, où il a amassé 26 victoires en 38 parties. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.99 et une excellente moyenne d’efficacité de 0.925. Il a terminé au quatrième rang dans ces catégories. Il a été particulièrement incroyable au cours du mois de février. L’ancien des Vikings de St-Eustache de la Ligue de développement du hockey M18 AAA a affiché une fiche parfaite de 6-0, accordant seulement 10 buts sur 161 tirs au cours de ce mois. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,25 et un pourcentage d’arrêts de 0.940.

Un succès qui ne date pas d’hier

Il ne faut pas se surprendre de son succès, car si on recule dans son parcours, le gardien a été toujours bien performé. À 15 ans, alors avec les Couguars de Cap-Jeunesse, formation juvénile D1 de Saint-Jérôme, il a été sélectionné par les Huskies de Rouyn-Noranda en 8e ronde (132e au total). L’année suivante avec les Vikings de St-Eustache, ses performances ont contribué à ce que son équipe remporte le championnat de la saison régulière. Jouer devant 2000 partisans à Shreveport est la continuité de son succès, et il ne fait aucun doute qu’il en sera de même à l’Université du New Hampshire.

Bonne chance dans ton nouveau défi Eliot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).