Mercredi soir, les Estacades de Trois-Rivières et le Blizzard du Séminaire St-François se rencontraient pour un ultime cinquième match au Complexe multifonctionnel de St-Augustin. Le gagnant de ce match allait être élu champion de la division Thaï Zone, gagnant du même coup un laissez-passer pour la Coupe des champions.
Crédit photo: Catherine Hardy
En première période, le Blizzard débute sous les chapeaux de roues. Félix-Antoine Parenteau réussit à pousser la rondelle derrière le gardien Victor Régis à force d’acharnement. Les Estacades tentent de renverser la vapeur vers la fin du premier vingt, mais le gardien Raphaël Précourt est en grande forme. Celui-ci a repoussé pas moins de 16 rondelles en première période.
En deuxième période, sur une descente à 2 contre 1, Vincent Légaré accepte la passe de William Labranche et marque d’un lancer parfait. Un peu plus tard, Étienne Dupéré fait le tour du filet pour donner une priorité de trois buts à son équipe.
Le Blizzard a toujours le vent dans les voiles, quand moins de trois minutes plus tard, Dalan Grubissa porte la marque à 4-0 en battant Régis entre les jambes.
Pour tenter de fouetter ses troupes, Rémi Royer procède à un changement de gardien, alors qu’Alexis Cournoyer prend place devant le filet.
William Faucher brise finalement la glace moins de deux minutes après le but de Grubissa.
En troisième période, les Estacades réduisent l’écart à 4-2 par l’entremise de William Lachance. Trois-Rivières continue à bourdonner, mais Précourt a fermé la porte. Mavrick Rousseau-Hamel marque le but d’assurance pour la troupe de Mathieu Turcotte, en portant la marque à 5-2; victoire du Blizzard.
Suite à leur victoire acquise lors de ce match ultime, le Blizzard remporte leur série et sont champions de la Division Thaï Zone.
Du même coup, l’équipe basée à St-Augustin-de-Desmaures devient la deuxième équipe à accéder à la Classique des champions après les Vikings de St-Eustache.
Félicitations au Blizzard!