Ce midi, la NCAA a dévoilé l’identité des trois finalistes pour le trophée Hobey Baker, honneur remis au joueur de l’année dans le circuit américain.
Dans la première liste préliminaire des dix finalistes potentiels, nous retrouvions deux espoirs des Canadiens, soient Lane Hutson et Sean Farrell. Malheureusement pour les partisans du Tricolore, aucun des deux espoirs n’a été retenu parmi les finalistes.
Nous retrouvons plutôt les attaquants Logan Cooley, Adam Fantilli et Matthew Knies. Cooley a été dominant avec l’Université du Minnesota, récoltant 57 points en 37 rencontres. De son côté, Fantilli a été excellent à sa première saison avec Michigan. En 35 matchs, celui qui devrait entendre son nom très tôt lors du prochain repêchage a totalité 64 points, dont 29 buts. Pour terminer, Matthew Knies a été le coéquipier de Cooley, mais sa production n’a pas été aussi convaincante, récoltant 41 points en 38 rencontres.
Cependant, ce qu’il faut savoir est que les critères pour obtenir ce trophée ne sont pas uniquement reliés aux performances sur la glace. Les performances académiques ainsi que le caractère sur la glace et à l’extérieur de la glace notamment sont également pris en considération.
Rappelons que Hutson avait connu une campagne phénoménale avec Boston University, récoltant 48 points en 38 matchs.
Crédit photo : Boston University