Dans le cadre de la cinquième journée des séries éliminatoires dans la LNAH, deux matchs sont à l’horaire et une série pourrait même se terminer ce soir.
En effet, les 3L de Rivière-du-Loup pourrait se faire balayer ce soir en raison de deux remontées des Marquis lors des matchs 1 et 3. De leur côté, les Bâtisseurs pourraient se trouver dans un position peu enviable s’ils devaient échapper le match de ce soir.
Sans plus tarder, voici les simulations effectuées pour ces rencontres. Encore une fois, je vous demande de prendre cela avec un grain de sel!
Match #4 : Marquis de Jonquière vs 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L n’ont pas perdu de temps dans cette rencontre, alors qu’ils ont inscrit trois but en première période pour ne plus jamais regarder derrière par la suite. Louick Marcotte, Gabriel Denis et William Cyr ont déjoué Tristan Bérubé dans le premier vingt et Rivière-du-Loup a fermé le jeu par la suite, n’accordant que 21 tirs au total. C’est Tristan Côté-Cazenave qui a mérité le jeu blanc dans la victoire.
Chez les Marquis, Bérubé a fait face à 18 tirs dans la défaite et il a cédé à trois reprises. Cette victoire permettrait aux 3L d’égaler la série 2 à 2 dans la simulation, mais dans la réalité, elle permettrait de rester en vie.
Simulation : la série est égale 2 à 2
Réalité : Jonquière mène la série 3 à 0
Match #4 : Assurancia de Thetford Mines vs Bâtisseurs de Montcalm
Même s’ils ont inscrit le premier but de la rencontre, les Bâtisseurs n’ont pas été en mesure d’aller chercher le but pour mettre le match hors de portée de l’Assurancia et Thetford a rebondi avec deux buts pour aller chercher une victoire de 2 à 1.
Guillaume Gauthier avait ouvert la marque en première période pour donner l’avance à Montcalm, mais l’Assurancia a déjoué Étienne Marcoux à deux reprises en troisième période grâce à des buts de Tyler Boivin et de Christophe Lalonde.
En raison de cette défaite, Montcalm fera face à l’élimination lors du match suivant et le tout se déroulera au Centre Mario Gosselin. La bonne nouvelle pour les Bâtisseurs est que la seule victoire acquise dans la série était du côté de Thetford Mines.
Simulation : Thetford Mines mène la série 3 à 1
Réalité : Thetford Mines mène la série 2 à 1
Crédit photo : Éric Dupuis