La Ville de Rimouski et L’Océanic de Rimouski ont annoncé par voie de communiqué que le Colisée Financière Sun Life est présentement fermé une durée indéterminée. Cette fermeture serait nécessaire pour effectuer des opérations de décontamination d’amiante.
Lors d’un test de qualité de l’air mené vendredi dernier, le 24 février, des traces de contaminants on été détectées. Le bâtiment est donc fermé pour le moment par soucis de sécurité.
« Des travaux étaient effectués au Colisée depuis l’important dégât d’eau survenu le 4 février dernier dans les bureaux administratifs de L’Océanic. La semaine dernière, des interventions ont dû être réalisées dans le plafond du hall d’entrée, zone qui avait aussi été touchée par le dégât d’eau. Un test de qualité de l’air fait dans la foulée de ces travaux a cependant révélé la présence du contaminant au-delà de la norme de sécurité. Par mesure préventive afin d’assurer la sécurité des gens qui circulent dans le Colisée, la décision a été prise de fermer l’édifice pour les prochains jours. Nous espérons être en mesure d’annoncer une réouverture du bâtiment sous peu. »
Sébastien Collin, chef de Division – Architecture et chargé de projet des travaux
Les parties de l’Océanic sont donc annulées jusqu’à nouvel ordre. Le match de L’Océanic de Rimouski face aux Wildcats de Moncton prévu le mercredi 1er mars est reporté à une date ultérieure.
L’organisation a informé qu’une mise à jour sera effectuée prochainement concernant les matchs à venir contre les Olympiques de Gatineau, les 3 et 4 mars.
**Propos tirés du communiqué de l’Océanic