mai 21, 2024

Patrice Bernier, ex-hockeyeur et star du soccer, amasse 15 000$ pour une bonne cause

La vedette de soccer Patrice Bernier, intronisé au Temple de la renommée du soccer canadien a vu sa sixième édition de « Patrice Bernier et ses amis » amasser 15 000$.

L’événement a eu lieu au Cégep Montmorency de Laval le 28 avril dernier et a réuni plus de 600 spectateurs dans les gradins.  

C’est dans une ambiance de fête que l’équipe de l’ex-hockeyeur de la LHJMQ a remporté la « Coupe Patrice Bernier ».

Cette classique annuelle permet d’amasser des fonds pour la Fondation Patrice Bernier qui a pour but d’aider directement les jeunes de 12 à 18 ans en leur permettant de pratiquer des activités physiques dans un environnement sécuritaire et inspirant. Depuis 2017, cet événement a permis d’amasser plus de 115 000$.

Un ancien hockeyeur…

Rappelons que l’ancienne vedette de soccer a joué au hockey dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val d’Or avant de s’aligner avec les Faucons de Sherbrooke de 1996 à 1998. Au total, le défenseur y a disputé 143 matchs et plus d’une dizaine de parties en éliminatoires.

Lors de cette compétition, deux autres anciens de la LHJMQ et anciens joueurs des Canadiens de Montréal étaient sur place, Steve Bégin et Georges Laraque. Les deux athlètes, reconnus pour leur intensité sur la patinoire ont paru avoir beaucoup de plaisir sur le terrain de soccer. Bégin courait partout sur le terrain pendant que Laraque imposait encore le respect partout où il allait…!

« J’ai eu beaucoup de plaisir lors de cette compétition. Je remercie toutes les personnalités et les nombreux bénévoles qui donnent de leur temps. Sans eux, un tel succès n’aurait pas pu être possible. Nous avons déjà hâte à notre prochaine édition et sommes très fiers de nos résultats, a affirmé Patrice Bernier. »

Pour l’occasion, plus de 40 célébrités : Rachid Badouri, Steve Bégin, Hassoun Camara, Lionel Carmant, Citron Rose, Marc-Antoine Dequoy, Anne-Lovely Étienne, Izzy-S, Georges Laraque, Lost, Marieme, Marinette Pichon, Erich Preach, Tai TL, Junior Ulysse, Fabrice Vil et plusieurs autres. 

Cet événement festif pour toute la famille a été présenté en collaboration avec ICY HOT.

Source: Patrice Bernier et ses amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).