mai 22, 2024

Séries LNH : une première en 17 ans à prévoir?

Nous arrivons dans le dernier droit de la saison régulière dans la LNH et si la tendance se maintient, nous pourrions assister à une première en 17 ans.

En effet, si les séries débutaient aujourd’hui, il s’agirait de la première fois depuis la saison 2005-2006 que Sidney Crosby et Alexander Ovechkin ne seraient pas du tournoi printanier en même temps. Depuis l’ajout de Crosby, les Penguins n’ont raté les séries qu’à une seule reprise et c’était lors de la saison recrue du numéro 87. Par la suite, les Penguins ont mis la main sur trois Coupes Stanley lors des séries de 2009, 2016 et 2017.

Malheureusement, Pittsburgh ne traverse pas une bonne séquence actuellement, alors que la troupe de Mike Sullivan n’a remporté que 4 de ses 10 dernières rencontres. Pendant ce temps, les Panthers ont remonté la pente en remportant 7 de ses 10 derniers matchs pour s’emparer de la dernière place donnant accès aux séries qui était occupée par les Penguins.

Chez les Capitals, ils ont toujours fait les séries depuis 2007. C’est lors de la campagne de 2017-2018 qu’Ovechkin a pu finalement savourer sa première Coupe Stanley. Présentement, Washington accuse cinq points de retard sur les Panthers, mais à la date limite des transactions, les Caps ont clairement montré ses intentions en échangeant des vétérans comme Lars Eller, Erik Gustafsson, Dmitri Orlov et Marcus Johansson. Il serait donc surprenant que l’équipe remonte la pente et se taille une place en séries.

Bref, nous pourrions assister à la fin d’un long et intéressant chapitre si jamais la situation actuelle ne change pas.

Crédit photo : NHL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).