mars 29, 2024

Simulation LNAH Jour 1 : Philippe Hudon guide le Cool FM vers la victoire

La première ronde des séries dans la LNAH débute ce soir et tout au long du tournoi printanier, je simulerai les rencontres pour le plaisir sur FHM 9.

Pour la première journée des séries, nous avons droit à deux duels. Tout d’abord, les Éperviers de Sorel-Tracy se dirigeront du côté du Centre Sportif Lacroix-Dutil pour y affronter le Cool FM de Saint-Georges. Dans l’autre duel, l’Assurancia accueillera les Bâtisseurs de Montcalm au Centre Mario Gosselin.

Sans plus tarder, voici les résultats de ces rencontres selon la simulation effectuée sur Franchise Hockey Manager 9. Veuillez notez que les alignements ne sont pas précis à 100%. Je vais m’ajuster tout au long des séries selon les alignements qui seront présentés dans les premières rencontres. Évidemment, le tout est à prendre avec un grain de sel. Nous faisons les simulations que pour le plaisir et non pour essayer de deviner réellement les issues des rencontres.

Match #1 : Éperviers de Sorel-Tracy vs Cool FM de Saint-Georges

Dans un duel très serré, le Cool FM s’est sauvé avec une victoire de 4 à 3 grâce à un but en fin de match du capitaine Keven Cloutier.

Cependant, la vedette de cette rencontre fut Philippe Hudon qui a terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. L’autre filet de la formation beauceronne appartient à Yannick Tifu. Notons également la belle performance de Jeremie Janneteau qui a récolté deux mentions d’aide dans la rencontre. De son côté, Sébastien Auger a repoussé 22 rondelles pour mériter la victoire.

Chez les Éperviers, Jeffrey Durocher a été le meilleur avec une récolte d’un but et une mention d’aide. Jeremie Malouin a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide malgré la défaite. Gabriel Bilodeau et Olivier Hinse ont été les deux autres marqueurs pour la troupe de Christian Deschênes. Devant le filet, Domenic Graham a cédé à quatre reprises sur 25 tirs.

Le prochain match se déroulera du côté de Sorel vendredi soir

Le Cool FM mène la série 1-0

Match #1 : Bâtisseurs de Montcalm vs Assurancia de Thetford Mines

Même si les Bâtisseurs ont frappé en premier dans cette rencontre grâce à un but de Kevin Gadoury, ils n’ont pas été en mesure de contenir l’Assurancia pour le reste de la rencontre, encaissant ainsi un revers de 4 à 1.

Francis Beauvillier a été le meilleur chez l’Assurancia avec une récolte d’un but et une aide. Dylan Labbé et Maxime Lecours ont, quant à eux, terminé la rencontre avec deux passes à leur fiche. Gabriel Lemieux, Dave Labrecque et Tyler Boivin ont également touché la cible dans la victoire. Philippe Cadorette n’a fait face qu’à 17 tirs lors de cette rencontre et il n’a cédé qu’à une reprise.

Chez les Bâtisseurs, Étienne Marcoux s’est fait déjouer à quatre reprises sur 27 lancers. Les deux équipes se retrouveront au Complexe JC Perreault pour le match 2 vendredi soir.

L’Assurancia mène la série 1 à 0

Crédit photo : Maya Caron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.