Ce jeudi 16 mars à 13h30 au Novotel de la rue de la Montagne à Montréal, Mario Cecchini sera présenté aux médias comme nouveau commissaire de la LHJMQ et prendra la parole pour expliquer brièvement ses objectifs.
À quoi s’attendre?
Gilles Courteau devait se retirer à la fin de la saison 2024, mais finalement aura été l’agneau sacrifié après toute cette saga des initiations et des bagarres dans la LHJMQ.
On devrait s’attendre à voir un Mario Cecchini en mode séduction, ce jeudi. Nul besoin de pousser la note, car l’homme attire déjà la sympathie par son charisme. Ce sera donc tout naturellement qu’il entamera la conférence de presse avec le sourire à l’entrée de ce nouveau défi.
Il serait surprenant de le voir prendre position sur les sujets chauds de l’heure. Il prendra probablement l’entre-saison pour étudier ses dossiers.
À noter que la conférence de presse sera présenté en direct sur la page Facebook de la ligue.
Un parcours parmi l’élite
Il faut savoir que Cecchini a grandement contribué à bâtir le paysage médiatique québécois d’aujourd’hui.
En 2007, alors qu’il occupait le poste de vice-président exécutif chez Corus Québec, il a participé à la mise en place de la première station radio francophone sportive du Québec, CKAC Sports. Environ au même moment, il a contribué à faire du 98.5, une des stations les plus écoutées.
Cecchini est revenu plus tard chez Corus comme président. Il est resté à ce poste jusqu’en 2016, pour finalement atterrir comme président des Alouettes de Montréal.