L’attente dans le dossier de Patrick Kane est enfin terminée. L’attaquant des Hawks passera aux Rangers dans les prochaines heures.
Selon Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Blackhawks confirmeront, ce soir, la transaction faisant passer son attaquant étoile avec les Blue Shirts. En retour, les Hawks mettraient la main sur un choix conditionnel de deuxième tour qui pourrait devenir un choix de premier tour ainsi qu’un choix de quatrième tour. Selon ce qui circule sur les réseaux sociaux, les Coyotes agiraient à titre de troisième équipe afin d’absorber une partie du salaire de Kane et faciliter la transaction pour les deux équipes.
Malheureusement pour les Blackhawks, le fait que Kane ne voulait jouer que pour une seule équipe a fait diminuer énormément sa valeur donc Chicago n’a pas obtenu un retour satisfaisant aux yeux de plusieurs. Toutefois, sachant que Kane est très attaché à la ville de Chicago, il n’est pas impossible qu’il revienne l’an prochain puisqu’il sera joueur autonome dans compensation
En 54 matchs cette saison, le choix de premier tour des Hawks en 2007 a marqué 16 buts en plus d’ajouter 29 passes à sa fiche.
Crédit photo : Jerome Miron / USA TODAY Sports