mai 15, 2024

Les Canadiennes réalisent l’improbable et gagnent la Série de la rivalité

Les Canadiennes ont réalisé l’improbable revenant de l’arrière après trois défaites en début de série pour signer quatre victoires de suite à Henderson, Los Angeles, Trois-Rivières et Laval.

Une poussée de quatre buts en deuxième période, deux par Blayre Turnbull en peu de temps vers la moitié de la période, a propulsé le Canada en avant.

Laura Stacey a participé aux deux buts de Turnbull et au premier du match, celui d’Ella Shelton.

Marie-Philip Poulin et Victoria Bach furent les autres marqueuses pour le Canada.

Dans un deuxième match de suite, Ann-Renée Desbiens était la gardienne d’office devant le filet, elle qui a stoppé 24 tirs pour son sixième blanchissage en carrière avec Équipe Canada, son premier contre les États-Unis.

Au bout du compte, le Canada a gagné l’ultime match par la marque de 5-0, devant une Place Bell complètement pleine à ras abord à Laval.

Cette série de sept rencontres servait de préparation en vue du Championnat du monde d’avril prochain qui aura lieu à Brampton, en Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).