mai 3, 2024

Le Boomerang D2 s’est distingué à Lake Placid.

L’équipe de hockey masculin de division 2 du Boomerang a participé au Northwood Invitational Hockey Tournament à Lake Placid, lieu emblématique du célèbre « Miracle on Ice » des Jeux olympiques.

Les hommes de Bruno Gladu ont impressionné en se qualifiant pour la finale après une seule défaite en ronde préliminaire contre Ridley College (3-2) et des victoires de 3-1 contre CP Dynamo et 6-1 contre Blyth-Deerview. En affrontant les Little Flyers de Philadelphie en demi-finale, le Boomerang a surpris avec une victoire de 2-1 malgré le bilan impressionnant de l’équipe adverse. La finale s’est soldée par une défaite de 3-1 contre Nichols School.

« Je suis vraiment fier des gars. Nous n’étions pas les favoris pour aller aussi loin. Nous étions qu’une équipe division 2 qui devait affronter des équipes vraiment fortes », a commenté l’entraîneur-chef Bruno Gladu. « On n’a encaissé que neuf buts en cinq matchs. Les joueurs ont adhéré au système et c’est très encourageant, surtout en revenant de la pause des fêtes. Nous espérons que cela se poursuive pour le reste de la saison. C’était un beau voyage d’équipe. »

De son côté, le capitaine Justin Cyr a beaucoup apprécié ce périple en équipe. « Nous avons vécu une expérience incroyable. Le tournoi nous a permis de passer du bon temps en équipe pour créer des liens plus forts entre nous afin de traverser la fin de la saison et les séries éliminatoires », souligne-t-il. Selon Cyr, les performances au tournoi ont permis aux joueurs du Boomerang de croire en leurs capacités et qu’en travaillant fort, ils peuvent récolter de beaux résultats. De plus, il voit une belle fin de saison pour son équipe. « En trois ans avec le Boomerang, je n’ai jamais vu l’équipe aussi confiante et pleine d’espoir. Je pense que nous allons revenir plus forts dans notre saison. Nous allons continuer à bien travailler en équipe pour ne pas revivre l’expérience de perdre en finale », a complété le joueur arborant le numéro 19.

Le prochain match du Boomerang se tiendra le 26 janvier prochain au domicile des Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf.

Source: AL Sports

Crédit photo: James Hajjar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.