Le Québécois Arnaud Durandeau a disputé hier son premier match dans la LNH avec les Islanders de New York. L’attaquant avait été précédemment rappelé par le grand club, aux prises avec des joueurs blessés en ce moment.
Lors de son premier match, Durandeau a bénéficié de 14:09 de temps de jeu, ayant même 1:30 sur le jeu de puissance. Il a lancé quatre fois sur le gardien des Penguins de Pittsburgh, en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de +1.
Choix de sixième ronde au repêchage de 2017, Durandeau avait marqué 41 points lors de sa saison de repêchage, avant de passer à 53 l’année suivante, puis à 38 buts et 73 points lors de sa dernière saison dans la LHJMQ avec les Mooseheads de Halifax.
L’an passé, il a aidé Bridgeport à atteindre les séries éliminatoires de la LAH et est revenu cette saison avec l’espoir d’avoir un rôle encore plus grand. Actuellement, il se classe au quatrième rang des marqueurs d’équipe avec 33 points en 48 matchs, derrière deux vétérans Chris Terry et Andy Andreoff, ainsi que Ruslan Iskhakov, l’un des meilleurs espoirs des Islanders.
L’attaquant de 24 ans impressionne par sa ténacité, en plus d’avoir son nom régulièrement au tableau de pointage. Pour cette raison, Durandeau a signé une prolongation de deux ans avec les Islanders au cours de l’été.