mai 17, 2024

Premier but dans la LAH pour Olivier Galipeau et William Trudeau

Hier soir, les défenseurs William Trudeau et Olivier Galipeau, tous deux du Rocket de Laval, ont marqué leur premier but dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Galipeau n’a pas tardé à s’imposer

Lors de précédentes saisons, Galipeau n’avait pas marqué en 27 parties.

À son sixième match de la saison 2022-2023 avec le Rocket de Laval, Olivier Galipeau a marqué son premier but dans la LAH.

Cette saison avec les Lions de Trois-Rivières, le défenseur a cumulé 5 buts et 10 passes en 19 parties.

Son brio lui a récemment permis de recevoir une invitation pour la prochaine Classique des étoiles de l’ECHL.

Trudeau part de loin

À 15 ans, au terme de sa saison dans le M17 Espoir, William Trudeau est repêché en 11e ronde par les Voltigeurs de Drummondville. Qui aurait pu penser trois ans plus tard que le défenseur originaire de Varennes serait repêché par le Canadien de Montréal.

Le défenseur vient de franchir une autre étape dans sa carrière, alors qu’il a marqué son premier but dans la LAH.

Lors de ses entrevues avec les autres équipes, avant son repêchage, il y avait des questions du style classique, comme à quel joueur te compares-tu, mais aussi, à quel animal te compares-tu? Sa réponse était intéressante.

« J’avais dit un chien. J’aime ça avoir la rondelle et faire des jeux comme un chien qui aime ça jouer avec la balle. J’avais dit aussi quand un chien se fâche, tassez-vous de là! »

William Trudeau

Avec du recul, on peut dire qu’il ne s’était pas trompé. Trudeau a du chien!

L’équipe de la Source du Hockey s’était entretenue avec William Trudeau avant qu’il ne perce l’alignement du Rocket de Laval:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).